Face à la situation d’urgence sanitaire causée par la propagation du Coronavirus à travers le monde, l’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS) se félicite des mesures prises par l’État du Sénégal pour rompre la chaîne de contamination de la Covid-19.

L’ANCS encourage les populations à plus de responsabilité et de devoir citoyen en respectant les consignes d’hygiène et en adoptant des comportements visant à éviter toute contamination.

L’ANCS appelle à un engagement communautaire sans précédent pour contribuer de manière significative et active au plan de riposte national contre le Coronavirus. En effet, la mobilisation des communautés à travers les organisations de la Société Civile et la mise à contribution de leur expertise constituent des éléments indispensables pour vaincre le Coronavirus.

Pour sa part, l’ANCS mettra à contribution ses ressources financières, humaines et matérielles pour concrétiser son engagement et son action sur le terrain de la riposte contre cette pandémie. Ainsi, toutes les organisations membres de l’ANCS, les partenaires, les cellules régionales et les collaborateurs seront mobilisés pour participer au plan de riposte national.

En collaboration avec le Ministère de la Santé et les différentes parties prenantes, l’ANCS appuiera les efforts du gouvernement afin de stopper la propagation du Coronavirus au Sénégal.

Pour toute information complémentaire,

Veuillez contacter la Cellule Communication ANCS